Blog
Après la pose, un voile blanc reste sur mes dalles de carrelage en céramique.

Après la pose, un voile blanc reste sur mes dalles de carrelage en céramique.

Enlever le voile de ciment.

Les dalles en céramique présentent l’avantage d’être faciles d’entretien et résistantes aux rayures et aux taches. Cependant, après le jointoiement, un voile blanc peut rester sur le carrelage.

Cette pellicule doit être enlevée dès que les joints sont parfaitement secs, sous peine de voir des taches pénétrer le voile et rester visibles des années après la pose.

Exemple : vous avez renversé du coca ou du vin sur un sol en céramique dont le voile de ciment n’a pas été éliminé. La dalle est tachée. En fait, le liquide n’est pas arrivé jusqu’à la dalle mais a imprégné le ciment qui se trouve sur celle-ci. La plupart du temps, vous n’obtiendrez que peu ou pas de résultat en tentant de récurer le sol avec de l’eau ou du détergent. La seule solution, c’est un produit enlève-ciment.

Brukomtegel vous conseille donc d’éliminer le voile de ciment après la pose (laissez d’abord sécher et durcir les joints pendant 3 à 4 semaines).

 

 NETTOYAGE

Lithofin KF Enlève-ciment

Un nettoyant actif et puissant aux acides spécialement conçus pour éliminer le voile de ciment et pour protéger les dalles et les joints. Sans odeur et respectueux de l’environnement.

Ce produit est disponible ici : Lithofin KF Enlève-ciment

 

 

Vous avez d’autres questions sur l’entretien, le nettoyage, la protection de vos sols intérieurs et extérieurs ? Posez-les ici à Brukomtegel.